Frank McCourt (OM)
Frank McCourt (OM)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
CLASSIQUE REVISITÉ

PSG - OM : pourquoi Téléfoot penche fort pour Marseille dans le Covidico

Le Classique entre le PSG et l’OM, rebaptisé Covidico par La Provence, doit avoir lieu dimanche en clôture de la 3e journée de L1 (21h). Téléfoot aurait déjà une nette préférence.

Zapping But! Football Club OM : Yuto Nagatomo, une bonne idée ?

Le PSG a longtemps été soutenu par Canal+. Diffuseur historique du championnat de France, la chaîne cryptée a depuis pris ses distances avec le club de la capitale, gérée désormais de main de maître par les Qatatis. Dans le Classique, les supporters de l’OM ont très souvent senti une préférence pour le champion de France en titre. La donne pourrait changer cette saison.

Dans son édition du jour, La Provence évoque le prochain duel entre les deux rivaux en axant son dossier sur le fait qu’il faut absolument qu’il se joue. « Le Covidico, coûte que coûte », barre ainsi la Une du cahier sports du quotidien régional.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITE DE l'OM

« Un succès de l'OM au Parc offrirait une autre saveur à la Ligue 1 »

Nos confrères reviennent sur les récents changements de règles du protocole médical de la LFP en expliquant que tout a été mis en oeuvre pour que le Classique ait lieu... même si plusieurs Parisiens sont touchés par le Covid-19. « Ce contexte ajoute un piment indéniable, ce qui n'est pas pour déplaire à Téléfoot, explique le journal marseillais. Le nouveau diffuseur attend ce choc avec impatience et se dit qu'un éventuel succès de l'OM au Parc des Princes offrirait une autre saveur à la Ligue 1. »

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le PSG reçoit l'OM dimanche dans un Classique déjà renommé Covidico par La Provence (21h). Téléfoot aimerait bien que le club phocéen s'impose au Parc des Princes.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.