Akim Zedadka (Clermont)
Akim Zedadka (Clermont)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
ANCIEN DU RC LENS

OM, ASSE - Mercato : Longoria avance sur une cible de Puel en plan B de Lirola

Conscient que recruter Pol Lirola ne sera pas une mince affaire au mercato, Pablo Longoria creuse un plan B alléchant à l’OM au poste de latéral droit.

Zapping But! Football Club OM : les 10 plus grosses ventes de l'histoire

Jorge Sampaoli a fait de Pol Lirola l’un de ses joueurs majeurs à l’OM. Piston droit, le défenseur espagnol se sent comme un poisson dans l’eau dans le 3-5-2 régulièrement aligné par le technicien argentin depuis son arrivée en mars. 

Prêté par la Fiorentina, Lirola possède néanmoins un montant élevé pour lever son option d’achat : 12 millions d’euros. Pablo Longoria a donc démarré les discussions avec la Viola pour faire chuter ce tarif en gardant un plan B sous le coude en cas d’échec dans les négociations.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITE DE l'OM

L'OM a démarré les discussions avec Zedadka

« Discussions concrètes entamées entre l’agent d’Akim Zedadka (Clermont Foot) et l’Olympique de Marseille », assure le journaliste Thomas Bonnavent, qui rappelle que l’intéressé a été élu meilleur latéral droit de Ligue 2 après 35 matches de bonne facture. Ces dernières semaines, le nom de l’ancien latéral droit du RC Lens (25 ans) a été cité du côté de l’ASSE, où Claude Puel prépare la succession de Mathieu Debuchy.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Conscient que recruter Pol Lirola ne sera pas une mince affaire au mercato, Pablo Longoria creuse un plan B alléchant à l’OM au poste de latéral droit.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.