OM, FC Nantes - Mercato : Mandanda perturbé par la rumeur Lafont ?
Steve Mandanda (OM)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
SUCCESSION

OM, FC Nantes - Mercato : Mandanda perturbé par la rumeur Lafont ?

Les rumeurs autour d’un intérêt pour Alban Lafont (FC Nantes, 22 ans) pourraient être arrivées aux oreilles de Steve Mandanda (OM, 36 ans) en vue du mercato.

Zapping But! Football Club OM : la liste des humiliations en Coupe de France

Steve Mandanda ne sait pas à quoi ressemblera son avenir à l’OM. Le gardien de 36 ans sait juste qu’il arrête sa carrière internationale après l’Euro avec l’équipe de France mais ne connaît pas encore les intentions de Pablo Longoria en club. 

Dans ce flou artistique, des rumeurs autour d’un intérêt de l’OM pour Alban Lafont ont fleuri ces dernières semaines. Le jeune gardien du FC Nantes, concentré sur l’opération maintien chez les Canaris, répond au profil recherché par le club phocéen pour l’après Mandanda. Ces rumeurs pourraient avoir perturbé Mandanda pour la fin de saison.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DE L'OM

« Il est perturbé »

« Il a un coup de mou mais il a dû supporter une telle pression, surtout cette année… C’est toujours lui qui a été se mettre en avant pour protéger son groupe, a récemment expliqué Jean-Charles De Bono sur le plateau du Footballclubdemarseille. Il arrive un moment à force de mettre un bouclier, tu plonges un peu. C’est logique mais ça reste le leader de cette équipe avec l’expérience qu’il peut avoir. Surtout, il rassure ses partenaires quand il y a des choses à gérer. Il va prendre la parole et va échanger avec l’entraîneur ou les supporters. Il accuse le coup mais il ne faut pas le descendre. Ce n’est pas fini pour lui. Il est perturbé. »