OM, FC Nantes, Stade Rennais - Mercato : Valère Germain relance son avenir en L1 !
Valère Germain (OM)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
POINT DE CHUTE

OM, FC Nantes, Stade Rennais - Mercato : Valère Germain relance son avenir en L1 !

Partant de l’OM cet été, Valère Germain (31 ans) penche pour l’étranger mais n’écarte pas totalement un avenir en Ligue 1 au mercato.

Zapping But! Football Club OM : les 10 plus grosses ventes de l'histoire

Valère Germain n’est pas le meilleur ami de Jorge Sampaoli. Depuis son arrivée à l’OM, le technicien argentin n’a pas daigné offrir une seule minute de jeu à l’attaquant marseillais ! Pourtant, l’intéressé n’affiche pas d’aigreur à son endroit. 

« Avec le coach, on a beaucoup discuté et, à l’entraînement, tout se passait bien avec le groupe. Il m’a même fait quelques compliments ! Quant à mon manque de temps de jeu, le staff technique a fait des choix qu’il faut respecter, j’ai été déçu car j’aurais préféré que mon aventure avec l’OM se termine différemment, mais je ne voulais pas faire d’histoire », a-t-il déclaré à La République du Centre.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DE L'OM

« La L1 ? Si une opportunité intéressante se présente... »

Ce même Germain (31 ans) partira cet été et pourrait avoir reçu une offre du MHSC ou de MLS. « Je lis beaucoup de fausses informations sur internet, a-t-il ajouté. Pour l’instant, je n’ai reçu aucune offre concrète que ce soit de la part de Montpellier ou d’un autre club. » Le buteur de l’OM en a profité pour redire sa préférence pour l’étranger même s’il n’écarte pas totalement un rebond dans un club de Ligue 1. « À ce stade de ma carrière, j’aimerais vivre une expérience à l’étranger pour apprendre, avec ma famille, une nouvelle langue et une autre culture, a-t-il clarifié. La L1 ? Si une opportunité intéressante se présente... » À bon entendeur. 

Pour résumer

Valère Germain (OM, 31 ans) n’écarte pas totalement un avenir en Ligue 1 au mercato.

Bastien Aubert
Article écrit par Bastien Aubert