Pablo Longoria (OM)
Pablo Longoria (OM)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
OMBRE AU TABLEAU

OM - Mercato : après Gerson, une autre erreur de casting coûteuse hante Longoria

Si Gerson est régulièrement catalogué comme une erreur de casting de Pablo Longoria au sujet du dernier mercato estival, une autre recrue choisie par le président de l’OM est montrée du doigt : Luis Henrique (19 ans).

Zapping But! Football Club PSG - OM : top 10 des meilleurs buteurs marseillais contre Paris

Luis Henrique (19 ans) est l’une des premières recrues estampillées Pablo Longoria. Le président de l’OM, à l’époque directeur sportif, l’avait recruté en septembre 2020 pour une somme conséquente (8 M€) et un malentendu était tout de suite apparu avec l’entraîneur de l’époque, André Villas-Boas, qui espérait un attaquant de pointe.

Le Brésilien ne l’est pas, c’est un ailier mais, même dans ce rôle-là, il n’a pas convaincu, ni AVB, ni le nouveau staff de l’OM. On a ainsi noté que Jorge Sampaoli lui préfère à peu près tous les autres joueurs depuis son arrivée début 2021. Et quand il l’utilise, le technicien argentin ne lui offre que quelques minutes par match.

Luis Henrique s’accommode mal de ce rôle de joker mais pour s’en défaire, il doit être décisif. Ce qui est loin d’être le cas : en 11 matches cette saison, il totalise aucun but et aucune passe décisive à son actif. « Une erreur de casting », résume ainsi L’Équipe dans son édition du jour.

Pour résumer

Si Gerson est régulièrement catalogué comme une erreur de casting de Pablo Longoria au sujet du dernier mercato estival, une autre recrue choisie par le président de l’OM est montrée du doigt : le Brésilien Luis Henrique (19 ans).

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert