Pablo Longoria (OM)
Pablo Longoria (OM)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
DOSSIERS CHAUDS

OM - Mercato : après Harit et Saliba, Longoria veut boucler l’arrivée d’un coéquipier de Cristiano Ronaldo !

Conscient qu’une qualification en Ligue des champions pourrait apporter une manne financière déterminante pour opérer un recrutement de qualité au mercato estival, Pablo Longoria veut faire feu de tout bois à l’OM.

Zapping But! Football Club Nantes : Newcastle, Marseille, Moses Simon a la cote !

L’OM a de la ressource. Mené au score par le FC Nantes mercredi au Vélodrome, les hommes de Jorge Sampaoli ont finalement réussi à égaliser par deux fois avant de prendre un avantage définitif en seconde période (3-2).

Grâce à ce succès aux forceps, l’OM a pris ses distances dans la course à la prochaine Ligue des champions. Justement, ce ticket prestigieux devrait être déterminant en vue du mercato estival, dans le cas de figure où le « litige Pape Gueye » soit évidemment réglé. Aux dernières nouvelles, les dossiers Amine Harit (24 ans) et William Saliba (21 ans) pourraient être bouclés.

Ils ne seraient pas les seuls. « L’OM revient à la charge pour le défenseur de ManU Éric Bailly, croit savoir Fabrice Hawkins chez RTL. Pablo Longoria avait tenté un prêt en janvier. Il penche désormais pour un transfert cet été. L’Ivoirien, qui a plusieurs offres notamment en Italie, prendra sa décision à la fin de la saison. » À 28 ans, le Red Devil est coté à 8 M€ sur Transfermarkt.

Pour résumer

Conscient qu’une qualification en Ligue des champions pourrait apporter une manne financière déterminante pour opérer un recrutement de qualité au mercato estival, Pablo Longoria veut faire feu de tout bois à l’Olympique de Marseille.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.