Medhi Benatia
Medhi BenatiaCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
DÉTRACTEUR

OM - Mercato : Benatia s’est déjà fait un ennemi à Marseille

Fraîchement recruté par Pablo Longoria pour assurer le recrutement de l’Olympique de Marseille, l’ancien international marocain Medhi Benatia pourrait payer son manque d’expérience en tant que dirigeant.

Zapping But! Football Club OM : top 10 des valeurs marchandes des Phocéens

Medhi Benatia est enfin arrivé à l’OM. Mis sur le gril par Gennaro Gattuso en personne en conférence de presse, avant la victoire contre l’Ajax en Ligue Europa (4-3), l’ancien international marocain sera chargé du prochain recrutement au mercato hivernal. L’affaire ne semble pas gagnée d’avance.

Retrouvez toute l'actualité de l'OM

Benatia trahi par son inexpérience ?

« Pour ce poste à l’OM, il faut quelqu’un d’expérience. Il n’en a aucune. Expérience de dirigeant, aucune, expérience d’agent, il débute », craint l’un de ses détracteurs dans 20 Minutes. Si Benatia devra donc faire ses preuves dans ce nouveau costume, un de ses anciens formateurs à l’OM, Robert Nazaretian, a tenu à le défendre : « Même s’il n’a pas tous les codes, il sait s’appuyer sur ceux qui les ont. Il est intelligent, constructeur, il sait partir d’en bas, et rien n’a jamais été acquis pour lui. »

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Fraîchement recruté par Pablo Longoria pour assurer le recrutement de l’Olympique de Marseille, l’ancien défenseur international marocain Medhi Benatia pourrait payer son manque d’expérience en tant que dirigeant dans un club.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.