OM – Mercato : la piste Maehle proche de s'envoler en fumée ?
Joakim Maehle (Genk)Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
OCCASION RATEE

OM – Mercato : la piste Maehle proche de s'envoler en fumée ?

Sauf surprise, Joakim Maehle (Genk, 23 ans) devrait prendre la direction de l'Atalanta Bergame. Un sale coup pour l'OM qui espérait ferrer le Danois...

Zapping But! Football Club OM : les choses à savoir sur Pablo Longoria avec François Abdou Saadi

Cible de l'OM en octobre dernier, Joakim Maehle (23 ans) était finalement resté à Genk. Si le club phocéen avait bien jeté son dévolu sur le Scandinave pour remplacer Bouna Sarr (Bayern Munich), une tentative de surrenchère de dernière minute du club belge avait fait capoter le deal.

Questionné par Le Phocéen il y a quelques semaines, le head of football de l'OM Pablo Longoria n'excluait pas de revenir à la charge si l'opportunité se présentait en janvier... Mais il est probable que le coup Joakim Maehle n'ait pas le temps de se représenter à nouveau.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'OLYMPIQUE DE MARSEILLE

L'Atalanta Bergame tout proche d'un accord

En effet, selon le quotidien belge Nieuwsblad, l'Atalanta Bergame a aujourd'hui un gros temps d'avance sur l'OM dans le dossier Maehle. Les deux clubs sont même rentrés dans la « phase finale » des négociations pour un transfert à 11 M€ (+ bonus) permettant à Genk de récupérer jusqu'à 15 M€ d'indemnités. Un tarif qui donnerait raison au club belge d'avoir joué la montre avec Marseille.