Pablo Longoria
Pablo LongoriaCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
SURPRISE

OM : le Celtic fonce sur l'une des cibles de Longoria pour l'après-Tudor

Sondé par le président de l'OM, Pablo Longoria, pour prendre la succession d'Igor Tudor, Andoni Iraola serait aujourd'hui très proche du Celtic Glasgow.

Zapping But! Football Club OM : les transferts les plus chers des Olympiens

En ce jeudi matin, les deux principaux noms pour succéder à Igor Tudor comme entraîneur de l'OM sont ceux de Marcelo Gallardo (libre) et Paulo Fonseca (LOSC). La rumeur Andoni Iraola, qui vient de quitter le Rayo Vallecano, a été démentie dès hier mercredi. Mais selon la presse espagnole, le président marseillais, Pablo Longoria, s'est bien renseigné sur son compatriote, qui a su faire remonter les banlieusards madrilènes en Liga avant de les y maintenir en pratiquant un très bon football, qui lui a notamment permis de se payer le scalp du champion barcelonais (2-1) cette saison.

L'homme de la situation pour l'après-Postecoglou

Plusieurs clubs auraient sondé Iraola, parmi lesquels l'Olympiakos et Nottingham Forest. Mais l'heureux élu devrait être le Celtic Glasgow ! Les Bhoyz viennent de perdre l'Australien Ange Postecoglou, qui s'est engagé avec Tottenham. Ce dernier avait donné une vraie identité de jeu à son équipe, que les dirigeants souhaiteraient conserver. Iraola serait l'homme de la situation à leurs yeux. La piste marseillaise est donc sur le point d'être définitivement enterrée...

Les résultats de l'Olympique de Marseille en 2022-23

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Après trois excellentes saisons au Rayo Vallecano, Andoni Iraola se retrouve sur le marché des transferts. L'Espagnol a été sondé par plusieurs clubs, dont l'OM, Nottingham et l'Olympiakos, mais il devrait plutôt prendre la route du Celtic.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.