OM - Mercato : le duo Sampaoli - Longoria reçoit un coup de pouce inespéré pour une priorité estivale !
Jorge Sampaoli et Pablo LongoriaCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
NEGOCIATIONS

OM - Mercato : le duo Sampaoli - Longoria reçoit un coup de pouce inespéré pour une priorité estivale !

Obligé de jouer serré pour négocier la venue de Pol Lirola, l'OM peut compter sur la volonté du joueur pour forcer la main à la Fiorentina.

Zapping But! Football Club OM : le calendrier complet de la saison 2020-2021

Prêté avec option d'achat à l'OM, Pol Lirola est l'une des deux priorités de Jorge Sampaoli avec Leonardo Balerdi. Le coach argentin a officiellement formulé la demande de pouvoir conserver ses deux cadres. A l'écoute des besoins de Sampaoli, Pablo Longoria est directement entré en négociations avec la Fiorentina et le Borussia Dortmund pour faire baisser le montant des options d'achat.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'OLYMPIQUE DE MARSEILLE

Le père de Lirola met la pression sur la Fiorentina

Concernant son compatriote espagnol, le président de l'OM peut compter sur un gros coup de pouce. En effet, Pol Lirola est déterminé à appuyer pour son départ. C'est en substance le message de son père Miquel, dans les colonnes de la Provence : « Pol ne pense qu'à une chose, que les clubs s'entendent sur le transfert et qu'il puisse continuer à l'Olympique. Il a d'autres options mais il ne veut entendre parler que de l'OM, il ne veut pas revenir à la Fiorentina ».

Mise sous pression, la Fiorentina acceptera-t-elle de céder du terrain et de réclamer moins que les 11 M€ initialement prévu dans le contrat ? Si le Brésilien Gerson signe effectivement pour une somme comprise entre 25 et 30 M€, il y a fort à parier que la Viola campe sur ses positions...

Pour résumer

Pol Lirola est prêt à batailler pour signer à l'OM. Une mauvaise nouvelle pour la Fiorentina, une bonne pour Pablo Longoria.

Alexandre Corboz
Article écrit par Alexandre Corboz