Pablo LongoriaCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
RUMEURS

OM – Mercato : les priorités de Pablo Longoria pour cet hiver sont connues

En ce début de trêve internationale, Pablo Longoria a déjà affiné les besoins de l'OM en terme de recrutement au Mercato d'hiver.

Zapping But! Football Club OM : les transferts les plus chers des Olympiens

Si l'OM négocie activement avec Flamengo pour le départ de Gerson et espère également pouvoir se séparer de Pape Gueye au prix d'une Coupe du Monde réussie du Sénégal, Pablo Longoria a les idées claires sur les retouches qu'il souhaite apporter à l'effectif d'Igor Tudor lors du Mercato d'hiver.

Quatre profils sont espérés par l'OM en janvier

D'après l'insider Mohamed Toubache-Ter, bien renseigné sur les arcanes du Mercato, le président phocéen veut muscler son secteur offensif avec l'arrivée d'un milieu de terrain supplémentaire (pour remplacer Gerson et Gueye), d'un numéro 10 (pour pallier à la grave blessure d'Amine Harit, sur le flanc jusqu'à la fin de saison) mais également d'un attaquant pour épauler un Alexis Sanchez beaucoup trop seul.

Journaliste pour Prime Vidéo mais également la chaîne L'Equipe, Karim Bennani ajoute à cette liste la volonté de s'offrir un deuxième attaquant. Sans doute dans l'éventualité d'une vente en janvier de Bamba Dieng. Reste à savoir si l'OM atteindra les objectifs de vente fixés par Frank McCourt avant de mener à bien ses opérations dans le sens des arrivées...

L'OM va passer à l'attaque au Mercato

En ce début de trêve internationale, Pablo Longoria a déjà affiné les besoins de l'OM en terme de recrutement au Mercato d'hiver. L'Espagnol souhaiterait entre trois et quatre joueurs... Essentiellement sur des postes offensifs.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.