OM - Mercato : Longoria a commis deux erreurs fatales, McCourt doit sortir le chéquier !
Frank McCourt (OM)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert

OM - Mercato : Longoria a commis deux erreurs fatales, McCourt doit sortir le chéquier !

Le président de l’OM Pablo Longoria aurait commis deux impairs qui terniraient largement son recrutement du mercato estival.

Zapping But! Football Club OM : les transferts les plus chers des Olympiens

Onze. C’est le nombre de recrues attirées par Pablo Longoria au cours du mercato écoulé. Avec ces arrivées, on peut penser que l’OM a satisfait Jorge Samapoli même si le technicien argentin souhaitait « quatre à cinq renforts » de plus. Malgré ce mercato tonitruant sur le papier, le président de l’OM a pris un missile venu de Mélissande Gomez. La journaliste de L’Équipe a cristallisé dans son analyse les critiques émises à l’endroit de Longoria sur deux mauvais points de son mercato : l’absence de doublure pour Arkadiusz Milik et un dégraissage douteux.

« Je ne suis pas enthousiasmé par le mercato de l'OM. Déjà parce que Marseille n'a pas recruté une doublure à Milik. On ne connaît pas la date de reprise du Polonais. C'est un joueur qui a déjà été gravement blessé aux deux genoux à Naples. Depuis qu'il a quitté l'Ajax en 2016, il a dû faire une saison pleine. Sinon, il a eu beaucoup de pépins physiques. Il a des douleurs récurrentes au genou. Il est très méticuleux dans son travail de reprise, a-t-elle lâché. Tout le monde parle du mercato de Marseille. Mais il faut quand même dire que l'OM n'a pas vendu. Ce qui était reproché au directeur sportif précédent, à savoir Zubizarreta, c'était le manque de ventes. Et là, Longoria a failli. »

La journaliste de L’Équipe va plus loin : « Eyraud avait dit à McCourt que Kamara valait 60 millions d'euros. Mais en fait, il n'a même pas été vendu à 30 ME cet été, et il va falloir que McCourt allonge la tune pour le prolonger... Au bout d'un moment, il va demander des comptes. L'OM a fait des trouvailles, comme Saliba ou Guendouzi. Mais la feuille de route, c'était de vendre, et Longoria n'a pas vendu. En plus, l'OM a perdu deux buteurs, à savoir Benedetto et Germain. Et Marseille se retrouve donc avec Milik, qui est blessé, le petit Bamba Dieng, qui n'a jamais marqué en L1, et Payet, qui joue en pointe sans être un numéro neuf... »

Pour résumer

Le président de l’OM Pablo Longoria aurait commis deux impairs qui terniraient largement son recrutement du mercato estival. Du coup, l'actionnaire Frank McCoirt pourrait encore être contraint de sortir la planche à billets.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert