Mateus Uribe (Porto)
Mateus Uribe (Porto)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
TRANSFERTS

OM - Mercato : Longoria a déniché un deuxième Alexis Sanchez !

Déjà tourné vers le mercato estival avant même le dénouement de la saison en cours, Pablo Longoria veut encore faire feu de tout bois au rayon des arrivées. Une piste alléchante est d’ailleurs travaillée par le président de l’OM.

Zapping But! Football Club OM : top 10 des valeurs marchandes des Phocéens

L’OM aura un match piégeux dimanche à Troyes (20h45) mais il aura l’avantage de savoir ce qu’ont fait tous ses concurrents directs au podium. En attendant, Pablo Longoria a déjà lancé quelques hameçons en vue du prochain mercato estival. Comme déjà évoqué cette semaine, le président de l’OM en pince pour Mateus Uribe, milieu de terrain colombien du FC Porto. Si l’international colombien de 32 ans évolue au poste de milieu de terrain, son caractère peut être comparé à celui d’un certain Alexis Sanchez.

« Uribe, c’est le même profil que Sanchez »

« Après 2016, il est passé que dans des grosses équipes avec beaucoup de pression populaire. Il est habitué aux grosses ambiances. Il est OM-compatible, assure Pierre Gerbeaud, journaliste de Lucarne Opposée. C’est un joueur qui prend beaucoup de cartons dans le jeu, il est très nerveux. Généralement, il montre beaucoup d’agressivité. S’il faut aller au combat, il ira, il n’a pas peur d’y aller. C’est un taulier de la sélection colombienne. Depuis la coupe du Monde 2018, il est indéboulonnable. Il était capitaine lors du dernier match international au mois de mars. Il a gagné partout où il est passé. C’est le même profil que Sanchez. Il n’aime pas perdre et il veut jouer pour gagner. »

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Dans le viseur de Pablo Longoria la saison prochaine à l'Olympique de Marseille, Mateus Uribe aurait un profil de gagneur identique à celui d'Alexis Sanchez. L'international colombien, désormais âgé de 32 ans, déteste la défaite.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.