OM - Mercato : Longoria à l’origine d’un gros coup dur à Manchester
Pablo LongoriaCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
RENFORT DE CHOIX

OM - Mercato : Longoria à l’origine d’un gros coup dur à Manchester

Pablo Longoria sait s'entourer à l'OM. Il le prouve en allant se servir chez les meilleurs scouts de Manchester United.

Zapping But! Football Club OM : les joueurs en fin de contrat en 2021

Réputé pour ses qualités de recruteur, Pablo Longoria ne se contente pas d'aller chercher les meilleurs joueurs possibles pour l'OM. Avant qu'il ne soit nommé nouveau président phocéen en février, l'Espagnol avait déjà recruté des pointures pour étoffer sa cellule de scouting.

Comme le rapporte La Provence, il est notamment allé débaucher Mathieu Seckinger à Manchester United. Un départ décrit en Angleterre comme « un énorme coup dur ». Il faut dire que le Français est ce qu'on appelle un « œil avisé », lui qui a recruté toute la talentueuse classe biberon des Reds Devils (Traoré, Emeran, Mejbri, Kambwala).

Seckinger n'est pas le seul cador arraché aux Red Devils

Ancien directeur du centre de formation de Nancy, Patrick Gabriel évoque ce recruteur passionné : « Tu pouvais le croiser à un rassemblement interdistricts en Rhône-Alpes, puis à un match de U15 dans le Sud-Ouest ». Une preuve supplémentaire de la volonté de l'OM de recruter à nouveau malin et dès le plus jeune âge.

Notons que ce n'est pas l'unique coup réalisé par l'OM du côté de Manchester puisque le responsable de la cellule Mathieu Louis-Jean, arrivé en avril, débarque aussi du Nord de l'Angleterre. Avant de transiter par l'ASSE, David Friio, le directeur technique phocéen, a aussi oeuvré chez les Red Devils.

Pour résumer

Pablo Longoria s'est attaché les services de plusieurs scouts de Manchester United sur les derniers mois.