OM - Mercato : Longoria cible un coéquipier de Messi, le Barça s’interpose !
Martin Braithwaite (FC Barcelone)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
ANCIEN DE L1

OM - Mercato : Longoria cible un coéquipier de Messi, le Barça s’interpose !

Selon une récente rumeur, l’OM ciblerait Martin Braithwaite (30 ans), qui ne sera pas retenu par le FC Barcelone au mercato. Problème : le club catalan a déjà prévu un autre plan pour l’attaquant danois.

Zapping But! Football Club OM : top 10 des valeurs marchandes des Phocéens

Les supporters de l’OM qui se moquaient de Martin Braithwaite lorsque celui-ci a posé ses valises au FC Barcelone en février 2020 doivent aujourd’hui se faire tout petit. Selon Le Quotidien du Sport, à prendre avec des pincettes, Pablo Longoria pense à l’attaquant international danois (30 ans) pour cet été. 

En contact fréquent avec le Barça pour négocier l’arrivée de Konrad de la Fuente, les dirigeants de l’OM ont évoqué le cas Braithwaite. Le fait qu’il touche environ 1,5 million par an ne représenterait pas un problème majeur pour le club phocéen. En revanche, l’OM ne souhaiterait pas débourser plus de 7 millions d’euros pour ce transfert même si l’hypothèse d’un prêt payant avec option d’achat pourrait être étudié. 

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'OLYMPIQUE DE MARSEILLE

Braithwaite inclus dans l'opération Gaya ?

Ce ne serait pas la volonté première du club catalan, qui a déjà prévu un autre plan pour lui. Selon RAC1, Braithwaite pourrait en effet entrer dans l’opération José Luis Gaya, ciblé au Valence FC pour anticiper un possible départ de Jordi Alba à l’Inter Milan. Inclus dans le deal, l’ancien buteur des Girondins de Bordeaux pourrait faire baisser le prix de l’opération. Hier, il a marqué contre le Pays de Galles en 8es de finale de l'Euro (4-0).

OM : visé, Braithwaite pourrait aller à Valence

Ciblé par l'OM au mercato, Martin Braithwaite (FC Barcelone, 30 ans) pourrait filer au Valence FC cet été.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert