Pablo Longoria
Pablo LongoriaCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
PROMESSE

OM - Mercato : Longoria piste le nouveau Sadio Mané !

Le président de l'OM, Pablo Longoria, aurait dans son viseur le phénomène sénégalais du Dynamo Kiev Samba Diallo (18 ans). Un joueur dont le profil ressemble grandement à celui de la star de Liverpool Sadio Mané.

Zapping But! Football Club Lokomotiv Moscou, Rennes - OM : Les briefs d'avant match

Fan de l'OM, Sadio Mané n'a joué qu'une saison en France, en 2011/12, en Ligue 2 avec Metz. A l'époque, rares sont ceux qui pouvaient imaginer le Sénégalais monter aussi haut. Il est ensuite parti au Red Bull Salzbourg et à Southampton pour exploser à Liverpool à partir de 2016. Depuis, il est une star des Reds, avec qui il a tout gagné, ou presque. A chaque fois qu'il est interrogé sur le sujet, Mané ne manque pas de dire que l'OM est son club de cœur, ce qui laisse évidemment des regrets aux supporters marseillais.

Bonne nouvelle, selon L'Equipe, Pablo Longoria aurait ciblé son jeune clone. Il s'appelle Samba Diallo, a 18 ans, est également sénégalais et joue aussi ailier gauche alors qu'il est droitier. Il évolue actuellement au Dynamo Kiev, avec qui il a inscrit 5 buts en 6 matches de Youth League. De par son profil, il serait le pendant de Cengiz Ünder sur le côté droit de l'attaque. D'autres clubs européens sont cependant sur les rang.

Samba Diallo (Kiev) dans le viseur de l'OM

Le président de l'OM, Pablo Longoria, lorgne le jeune Samba Diallo, qui a fait des merveilles avec l'équipe de jeunes du Dynamo Kiev qui a pris part à la Youth League (5 buts en 6 matches). Son profil est le même que celui de Sadio Mané (Liverpool).

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet