OM – Mercato : Longoria tenterait un coup « à la Osimhen » en Liga
Pablo Longoria a un oeil partoutCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
RUMEUR

OM – Mercato : Longoria tenterait un coup « à la Osimhen » en Liga

Capable d'évoluer à tous les postes de l'attaque, l'excellent Samuel Chukwueze (Villarreal, 22 ans) serait dans le viseur de Pablo Longoria à l'OM.

Zapping But! Football Club OM : les transferts les plus chers des Olympiens

Si Pablo Longoria s'active actuellement pour faire signer Kévin Gameiro (libre, 34 ans) à l'OM, ce n'est clairement pas la seule idée creusée du côté de la Liga par le président de l'OM. A en croire le média ibérique Todo Fichajes, l'ancien dirigeant du FC Valence aurait un objectif très ambitieux en tête : Samuel Chukwueze (Villarreal, 22 ans).

Proche de l'ancien lillois Victor Osimhen, l'ailier droit nigérian sort d'une saison pleine (40 apparitions, 5 buts, 8 passes décisives) et d'un titre de Champion d'Europe glané avec le « sous-marin jaune » et semble inaccessible pour les finances de l'OM... Même si l'achat de Gerson (Flamengo) prouve que le club phocéen est capable de frapper fort sur le marché.

Reste que le dossier Chukwueze s'annonce très complexe pour plusieurs raisons. D'abord parce que le Super Eagle, sous contrat jusqu'en 2023, dispose d'une clause libératoire totalement inaccessible (100 M€). Ensuite du fait de la concurrence. Mais Pablo Longoria est capable de faire preuve de pas mal d'audace. Il aurait d'ailleurs dans l'idée de le recruter avec une clause de rachat prioritaire pour Villarreal.

Chukwueze dans le viseur de l'OM ?

Comptant parmi les joueurs les plus cotés de Villarreal, vainqueur de la Ligue Europa 2021, Samuel Chukwueze (ailier, 22 ans) serait dans les bons papiers de l'OM. Une piste impossible ? Pas pour Pablo Longoria qui ne doute décidément de rien...