OM - Mercato : un autre attaquant pour accompagner Milik ?
Arkadiusz Milik (Naples)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
DOUBLETTE

OM - Mercato : un autre attaquant pour accompagner Milik ?

L’OM savoure l’arrivée d’Arkadiusz Milik (26 ans) en provenance de Naples et s’est fait conseiller la signature d’un autre attaquant pour le rendre encore plus efficace.

Zapping But! Football Club OM : les chiffres de la carrière d'entraîneur de Jorge Sampaoli

Arkadiusz Milik est enfin arrivé à l’OM. Dans les petits papiers de Pablo Longoria depuis plusieurs semaines, l’attaquant polonais s’est finalement entendu avec Naples pour signer à Marseille ce jeudi. Avant même de poser le pied dans la cité phocéen, l’international de 26 ans suscite déjà d’énorme attentes mais peut-il être le grand attaquant de pointe tant désiré depuis des mois sur la Canebière ? 

 
VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'OM

Milik n'est pas un vrai renard des surfaces

« Milik n'est pas un vrai numéro 9 comme Lewandowski. Il est costaud, mais ce n'est pas un renard des surfaces, a déjà confié à Maritima le spécialiste du Napoli Antonio Moschella. C’est un profil similaire à celui de Benedetto, mais ce n'est évidemment pas pareil. L'OM aurait besoin d'un vrai numéro 9, d'un dernier attaquant. » Cette dernière phrase n’est pas anodine puisqu’elle fait écho aux dires de Ludovic Obraniak, qui a côtoyé Milik en sélection polonaise et milite pour l’arrivée d’un autre attaquant à ses côtés. 

 

« Il ne pourra pas jouer seul devant, pas dans l'OM d'aujourd'hui »

« Récupérer un joueur comme lui dans ces conditions, c'est presque inespéré. Après, il peut y avoir un doute sur ses blessures et c'est pour cette raison que l'OM peut l'avoir à ce prix-là. Concernant son rôle, il lui faut quelqu'un à côté de lui, c'est un très bon pivot et un très bon passeur. Il ne pourra pas jouer seul devant, pas dans l'OM d'aujourd'hui », a analysé l’ancien milieu du LOSC dans La Provence. Le club phocéen n’a peut-être pas forcément penser à cette hypothèse.