OM - Mercato : un cadeau bonus pour Amavi, un autre dossier majeur réglé avant l’ASSE ?
Pablo Longoria (OM)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
SIGNATURES

OM - Mercato : un cadeau bonus pour Amavi, un autre dossier majeur réglé avant l’ASSE ?

Le président de l’OM Pablo Longoria est sur tous les fronts cette semaine au sujet du mercato. Jordan Amavi et Florian Thauvin occupent toutes ses pensées.

Zapping But! Football Club OM : la liste des humiliations en Coupe de France

L’OM prépare déjà la saison prochaine et planche donc sur le mercato. Hier, on a ainsi appris que Jordan Amavi allait prolonger à Marseille. Le latéral gauche (27 ans) a longtemps été handicapé par des blessures (mollet, cuisse) cette saison avant de retrouver l’entraînement collectif la semaine dernière. 

Les discussions entamées l’été dernier avec le président Pablo Longoria sont donc en passe d’aboutir et l’intéressé devrait signer pour trois... ou quatre ans supplémentaires selon L’Équipe. De son côté, le départ de Florian Thauvin s’est accéléré de manière spectaculaire ces dernières heures. 

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'OLYMPIQUE DE MARSEILLE

Le dossier Thauvin réglé avant l'ASSE ?

Le quotidien sportif confirme que les Tigres tiennent la corde pour faire signer le champion du monde de l’OM. « Le joueur de 28 ans pourrait prendre sa décision d’ici au match à Saint-Étienne, dimanche », assurent même nos confrères. Voilà qui ne devrait pas faire les affaires de Jorge Sampaoli avant la préparation de ce match capital en vue de la Ligue Europa.

Pour résumer

Jordan Amavi et Florian Thauvin occupent toutes les pensées de l'OM avant le choc contre l'ASSE dimanche en Ligue 1 (13h).

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert