OM - Mercato : une manne financière inespérée émerge pour cet été
Pablo Longoria (OM)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
C'EST CADEAU

OM - Mercato : une manne financière inespérée émerge pour cet été

Confronté à une trésorerie limitée pour recruter au mercato, Pablo Longoria va peut-être pouvoir compter sur deux entrées d’argent très utiles pour recruter cet été.

Zapping But! Football Club OM : la liste des humiliations en Coupe de France

Les limites financières de l’OM ne sont plus un secret. Si Frank McCourt a déjà injecté une partie de sa fortune personnelle depuis son arrivée en octobre 2016, force est de constater que le puits n’est pas sans fond. Cet été, l’actionnaire a même encouragé Pablo Longoria à faire preuve de créativité pour remodeler l’effectif de Jorge Sampaoli.

Le nouveau président de l’OM pourrait être bien aidé par un éventuel départ de Duje Caleta-Car en Premier League, où Manchester United et Liverpool sont intéressés. Sur le point de faire signer Ibrahima Konaté, les Reds viennent d’ailleurs de faire marche arrière pour le stoppeur du RB Leipzig (21 ans). Autre entrée d’argent pour l’OM, plus sûre celle-ci : la vente à venir de Maxime Lopez à Sassuolo.

« La page OM est tournée »

La prochaine fois que le milieu de 23 ans disputera plus de trente minutes avec le 9e de Serie A, L’Équipe confirme que son option d’achat sera automatiquement levée... pour une somme allant de 1 à 3 M€ selon les bonus. « La page OM est tournée. Ça m’a fait du bien de partir, a-t-il affirmé. J’ai passé quatre saisons en tant que professionnel à Marseille et j’ai l’impression d’en avoir fait dix. Je devais prendre mon envol. »