Allan Saint-Maximin
Allan Saint-MaximinCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
PAS DE CONTACT

OM - Mercato : Marcelino laisse s'envoler une piste prestigieuse

L'OM ne serait pas intéressé par l'ailier Allan Saint-Maximin, qui a perdu sa place à Newcastle et envisage un départ.

Zapping But! Football Club OM : les 10 plus grosses ventes de l'histoire

Il y a quelques jours, un média anglais avait annoncé un intérêt de l'OM pour Allan Saint-Maximin. L'ailier de 26 ans a perdu sa place de titulaire à Newcastle lors de la saison écoulée, lui qui était le chouchou des supporters avant l'arrivée des Saoudiens, et il souhaiterait partir. Plusieurs clubs se sont penchés sur lui, dont Marseille, même si son coût (valeur de 32 M€ selon Transfermarkt, salaire anglais, donc élevé) cadrait mal avec les finances phocéennes.

Pas de place dans le schéma de Marcelino

Mais selon RMC, si intérêt il y a eu de la part de l'OM, ce n'est plus d'actualité. L'officialisation de l'arrivée de Marcelino a sans doute réglé le sort de cette rumeur. L'entraîneur espagnol est adepte d'un jeu sans ailier mais avec des meneurs excentrés. Allan Saint-Maximin n'aurait pas trouvé sa place dans son dispositif. Le joueur formé à Saint-Etienne, prêté à Bastia et passé par Monaco, ne devrait pas retrouver la France cet été !

Le calendrier de l'Olympique de Marseille pour 2023-24

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le nouvel entraîneur de l'OM, Marcelino, est un adepte du 4-4-2, qu'il pourrait faire évoluer en 4-2-3-1. Mais il n'aurait pas l'intention de jouer avec de vrais ailiers, ce qui fait que la piste Allan Saint-Maximin ne serait pas d'actualité.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.