OM - Mercato : une recrue attendue aujourd’hui, deux départs juteux dans la foulée ?
Nemanja Radonjic (OM)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
MOUVEMENTS

OM - Mercato : une recrue attendue aujourd’hui, deux départs juteux dans la foulée ?

Pablo Longoria pourrait boucler deux opérations d’envergure aujourd’hui à l’OM : le retour de Pol Lirola et les départs de Dario Benedetto et Nemanja Radonjic.

Zapping But! Football Club OM : le palmarès complet des Marseillais

Pol Lirola est sur le point de faire son retour à Marseille. Hier, Nicolò Schira a affirmé que l'OM et la Fiorentina auraient trouvé un accord pour un nouveau prêt avec obligation d’achat de 12 millions d'euros du latéral droit espagnol. À l'issue de son prêt, l'ancien joueur de Sassuolo devrait s'engager pour une durée de quatre ans avec le club olympien, soit jusqu'en juin 2026.

Marco Conterio, de TMW, confirme l’information et estime que l’opération devrait se finaliser aujourd’hui. Après Konrad de la Fuente, Gerson, Leonardo Balerdi, Cengiz Ünder, Mattéo Guendouzi, Pau Lopez, Luan Peres et William Saliba, Lirola deviendrait alors la neuvième recrue estivale de l'OM.

Au rayon des départs, celui de Nemanja Radonjic ne fait plus l’ombre d’un doute. L’Équipe affirme que deux offres fermes (Hertha Berlin et Benfica) sont sur la table mais que Pablo Longoria essaye de faire un peu monter les enchères. Concernant Dario Benedetto, la piste menant à Elche est brûlante. Il pourrait même partir d’ici au déplacement à Nice, dimanche (20h45). « C’est une possibilité réelle », confie-t-on au club.

OM : 3 opérations bouclées aujourd'hui ?

Pablo Longoria pourrait boucler deux opérations d’envergure aujourd’hui à l’OM : le retour de Pol Lirola et les départs de Dario Benedetto et Nemanja Radonjic. Les trois mouvements pourraient être liés entre eux au mercato.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert