Junya Ito (Stade de Reims)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert

OM - Mercato : une recrue offensive ciblée en Ligue 1 en janvier ?

En panne sèche dans le secteur offensif depuis quelques matches, notamment en Ligue 1, l’Olympique de Marseille pourrait miser sur le mercato hivernal pour se renforcer en attaque.

Zapping But! Football Club OM : faut-il vendre Gerson en cas de belle offre ?

L’OM pioche en Ligue 1. Après une série de trois défaites consécutives, la dernière contre le RC Lens samedi soir au stade Vélodrome (0-1), Igor Tudor voit son système à une seule pointe contrarié au point qu’un soutien est réclamé pour Alexis Sanchez.

Conscient que le coach de l’OM manque peut-être de solutions dans ce registre, Pablo Longoria creuserait une première piste en Ligue 1 en vue du mercato hivernal. Selon Media Foot, le nom de Junya Ito (29 ans) aurait ainsi été coché par le dirigeant espagnol.

L’ailier droit japonais du Stade de Reims, recruté cet été, réalise un début de saison prometteur en Ligue 1 (9 matches, 4 buts et 1 passe décisive) et a d’ailleurs marqué le but de la victoire hier à Delaune contre l’AJ Auxerre (2-1). Sa valeur est estimée à 8,5 M€ par la plateforme Transfermarkt.

Pour résumer

En panne sèche dans le secteur offensif depuis quelques matches, notamment en Ligue 1, l’Olympique de Marseille pourrait miser sur le mercato hivernal pour se renforcer en attaque. Junya Ito (29 ans) serait ciblé au Stade de Reims.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.