Yan Couto (Manchester City)
Yan Couto (Manchester City)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
CONCURRENCE

OM, RC Lens - Mercato : Longoria a déjà un plan B à Clauss

Si Pablo Longoria a déjà entamé les négociation au sujet de Jonathan Clauss pour une arrivée au mercato estival, le président de l’OM sait que les discussions seront serrées et a activé un plan B en cas d’échec.

Zapping But! Football Club OM : les chiffres de la carrière d'entraîneur de Jorge Sampaoli

L’OM s’est mis en tête de recruter Jonathan Clauss au mercato. Selon L’Équipe, Pablo Longoria aurait ainsi démarré les discussions avec le RC Lens pour une signature cet été. L’offre du club phocéen serait jugée insuffisante au regard des attentes de la direction artésienne, entre 10 et 15 M€.

Conscient que les négociations devraient être serrées et longues, Longoria n’a pas lâché l’affaire mais a déjà trouvé un plan B en cas d’échec : Yan Couto (20 ans). Selon les informations d'UOL, l'OM a ciblé le défenseur brésilien de Manchester City Yan Couto, prêté au SC Braga la saison passée malgré une forte concurrence.

« L'Olympique de Marseille est le dernier club intéressé par Yan Couto, affirme Jorge Nicola, chroniqueur à Yahoo. L'idée du club français est d'acheter le latéral, mais Manchester City préfère le prêter. Il est également visé par Fenerbahce, l'Olympiakos, Gérone, Bâle et Hull City. » Le FC Porto serait également sur les rangs d’un joueur sous contrat jusqu’en juin 2025.

Pour résumer

Si Pablo Longoria a déjà entamé les négociation au sujet de Jonathan Clauss pour une arrivée au mercato estival, le président de l’OM sait que les discussions seront serrées et a activé un plan B en cas d’échec : Yan Couto (Manchester City, 20 ans)

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert
Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.