OM : une option très forte se dégage pour l’avenir de Villas-Boas
André Villas-Boas (OM)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
CHOIX DU CŒUR

OM : une option très forte se dégage pour l’avenir de Villas-Boas

Sous contrat à l’OM jusqu’en juin 2021, André Villas-Boas a très envie de réaliser une bonne saison avant de voir ce que l’avenir lui réserve. Celui-ci pourrait être déjà tout tracé.

André Villas-Boas est resté à l’OM. Malgré le départ précipité de son ami Andoni Zubizarreta au printemps dernier, l’entraîneur portugais a tenu à rester fidèle au club phocéen en raison des liens forts qu’il avait réussi à tisser avec ses joueurs. Le passage d’AVB à l’OM ne sera pas éternel. Si le « Special Two » a lancé un appel du pied à ses dirigeants pour une éventuelle prolongation le mois dernier, il attend le début d’année 2021 pour y voir plus clair.

Son contrat courant jusqu’en juin prochain, il faudra alors prendre une décision pour éviter de se retrouver le bec dans l’eau. Au-delà de cette échéance, Villas-Boas semble avoir déjà un avenir tout tracé au FC Porto, son club de coeur dont il pourrait pourquoi pas devenir président dès 2024.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'OLYMPIQUE DE MARSEILLE

« S'il se présentait aux élections, il serait le grand favori »

« C'est un socio avec ses cotisations à jour, il ne paie pas avec cinq ans de retard comme certains. Ce serait un bon président pour le FC Porto. S'il se présentait aux élections, il serait le grand favori, assure dans L’Équipe un agent très bien implanté. Ça dépend de l'équipe qu'il réunirait autour de lui, mais il réunit beaucoup de qualités, il connaît très bien le club, est un bon communicant et est très charismatique. » Le prochain scrutin doit avoir lieu en 2024, soit la date fixée par le coach de l’OM pour stopper sa carrière d'entraîneur.