Dijon – PSG (0-4) : Pochettino maintient la pression sur son vestiaire après la victoire
Mauricio PochettinoCredit Photo - Icon Sport
par Julien Pédebos
APRES-MATCH

Dijon – PSG (0-4) : Pochettino maintient la pression sur son vestiaire après la victoire

Si Mauricio Pochettino a apprécié la victoire du PSG à Dijon et la performance des joueurs de complément, rien n'est acquis pour autant.

Zapping But! Football Club PSG : les enjeux de la rencontre face au LOSC

C'est un succès tranquille que le PSG a obtenu face à Dijon (4-0). Il faut dire que les joueurs de la capitale ont mis tous les ingrédients pour rapidement se mettre dans les meilleures conditions. Ce que Pochettino a relevé au micro de Canal Plus. « Je suis très fier. Nous avons été très professionnels. C'était important de gagner. C’était parfait dès le début face à une équipe très physique. Notre approche du match était la bonne ».

Le technicien argentin a pu notamment apprécier la performance de certains seconds couteaux comme Diallo, Rafinha ou Danilo Pereira. Ce dernier a fait « un bon match, très professionnel » selon lui. Mais Pochettino refuse que son vestiaire prenne les choses pour acquises. « Tout le monde doit montrer qu’il a sa place dans ce groupe. Je suis content de mes joueurs ce soir. Les joueurs doivent montrer qu’ils peuvent se battre pour gagner leur place. C’est important », a prévenu le technicien argentin.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU PSG

Pochettino réclame de la régularité

Enfin, Pochettino a tenté de donner la marche à suivre pour essayer de lutter jusqu'au bout dans la lutte pour le titre de champion. « Il faut gagner des matches et rester constants. Il faut avoir de la consistance dans ce championnat. Bien sûr, c’est à la fois physique et mental, c’est un peu de tout », a estimé le coach parisien.