Lionel Messi avec l'ArgentineCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
HORIZON

PSG, Argentine : Messi, un dernier Mondial finalement en vue après le Qatar ?

Si Lionel Messi (PSG, 35 ans) a récemment fait savoir que la Coupe du monde au Qatar serait la dernière de sa carrière, le capitaine de l’Argentine est poussé à réserver sa réponse pour en disputer une autre en 2026.

Zapping But! Football Club TOP 10 des meilleurs buteurs de Ligue 1 Uber Eats

Lionel Messi sera attendu au tournant à l’heure du goûter. Le capitaine de l’Argentine rêve de décrocher le seul titre majeur qui manque à son riche palmarès : une Coupe du monde. Pour ce faire, le crack du PSG devra rouler sur l»équipe de France, ce qui ne sera pas chose aisée.

On peut néanmoins faire confiance à Messi (35 ans) pour donner le maximum étant donné qu’il devrait s’agir de sa dernière sortie dans un Mondial. Comme il l’a récemment expliqué, l’Argentin ne se voit pas disputer la Coupe du monde en 2026. D’autres l’y voient pourtant déjà !

Podcast Men's Up Life
 

« Messi peut encore facilement jouer un Mondial »

« Depuis le début, il a eu une vision bien précise de cette saison très spéciale dans sa carrière. Parce que c’est peut-être la dernière Coupe du monde qu’il dispute, encore que, selon moi, s’il continue de prendre soin de lui et de jouer comme ça, il peut encore facilement jouer un Mondial », sourit Javier Pastore dans L’Équipe. Ronaldinho lui emboîte le pas : « Il est le meilleur au monde depuis de nombreuses années déjà. Pour moi, il peut jouer jusqu’à 50 ans car il a beaucoup plus de qualités que tous les autres. » 

Pour résumer

Si Lionel Messi (PSG, 35 ans) a récemment fait savoir que la Coupe du monde au Qatar serait la dernière de sa carrière, le capitaine de l’Argentine est poussé à réserver sa réponse pour en disputer une autre plus tard, en 2026.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.