Giroud et MbappéCredit Photo - Icon Sport
par Laurent HESS
ASSOCIATION

PSG, équipe de France : Giroud renvoie l'ascenseur à Mbappé

En conférence de presse, Olivier Giroud est revenu sur ses affinités avec la star du PSG et de l'équipe de France.

Zapping But! Football Club PSG : les 10 plus grosses ventes des Rouge et Bleu

Olivier Giroud était en conférence de presse ce jeudi avec l'équipe de France. L'occasion pour l'attaquant de l'AC Milan d'évoquer les mots de Kylian Mbappé sur son entente avec lui. «Je joue différemment, on me demande d’autres choses ici qu’on me demande en club. J’ai beaucoup plus de liberté ici. Le coach sait qu’il y a un numéro 9 comme Oliv' (Giroud) qui occupe les défenses. Moi, je peux me balader, aller dans l’espace, demander les ballons », avait glissé Mbappé après le France-Autriche (2-0) du mois de septembre...

«J’ai un profil d’attaquant, de "target man" comme on dit en Angleterre, de joueur de déviations, a confié Giroud. Tout au long de ma carrière, j'ai évolué avec des joueurs qui aimaient bien mon profil parce qu'ils pouvaient s’appuyer sur moi en guise de relais. Sur ce match, on l’a bien fait avec Kylian et avec d’autres partenaires. C’est quelque chose qu’il aime bien. C'est un plus mais on est plusieurs à pouvoir évoluer dans ce registre. Ce sont mes caractéristiques. »

 

Pour résumer

En conférence de presse, Olivier Giroud est revenu sur ses affinités avec la star du PSG et de l'équipe de France. «J’ai un profil d’attaquant, de "target man" comme on dit en Angleterre, de joueur de déviations, a confié Giroud. Tout au long de ma carrière, j'ai évolué avec des joueurs qui aimaient bien mon profil parce qu'ils pouvaient s’appuyer sur moi en guise de relais. Sur ce match, on l’a bien fait avec Kylian et avec d’autres partenaires. C’est quelque chose qu’il aime bien. »

Laurent HESS
Rédacteur
Laurent HESS

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.