Kylian Mbappé (PSG)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
RAS-LE-BOL

PSG, Equipe de France : Kylian Mbappé a failli tout plaquer !

Sélectionné pour disputer la Coupe du monde avec l’équipe de France au Qatar, Kylian Mbappé (23 ans) a reconnu qu’il avait été proche d'arrêter après les insultes dont il a été victime à l’Euro 2021.

Zapping But! Football Club PSG : top 10 des meilleurs passeurs de l'histoire

Kylian Mbappé sera le fer de lance de l’équipe de France à la Coupe du monde (20 novembre-18 décembre). Tout aurait pourtant pu s’arrêter pour l’attaquant du PSG après l’Euro 2021. Suite à son tir au but manqué contre la Suisse en 8es de finale, le crack de 23 ans avait en effet été insulté et traité de « singe » avant de penser à tirer un trait sur les Bleus suite à un entretien confus avec Noël le Graët à la présidence de la FFF.

« J’ai dit : "Je ne peux pas jouer pour des gens qui pensent que je suis un singe. Je ne vais pas jouer, raconte Mbappé dans les colonnes de Sports Ilustrated. Mais après, j’ai pris le temps de la réflexion avec toutes les personnes qui jouent avec moi et m’encouragent. Et je pense que ce n’est pas un bon message d’abandonner. Parce que je pense que je suis un exemple pour beaucoup de monde. Je n’ai pas lâché l’équipe nationale parce que c’est un message à la jeune génération de dire: 'On est plus fort que ça'. »

Après un dernier rendez-vous avec le PSG face à Auxerre dimanche au Parc des Princes (13h), Mbappé s’envolera avec les Bleus pour le Qatar pour défendre son titre de champion du monde avec les Bleus. Premier rendez-vous : le mardi 22 novembre contre l’Australie (20h).

Pour résumer

Sélectionné pour disputer la Coupe du monde avec l’équipe de France au Qatar, Kylian Mbappé (23 ans) a reconnu qu’il avait été proche de tout arrêter après les insultes dont il a été victime à l’Euro 2021. Le crack du PSG a changé d'avis.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.