PSG : l'Emir prêt à prendre une décision radicale pour régler le cas Pochettino !
L'Emir Al-Thani a la clé du dossier Pochettino au PSG...Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
COUP DE BALAI

PSG : l'Emir prêt à prendre une décision radicale pour régler le cas Pochettino !

En froid avec Leonardo, Mauricio Pochettino envisage de quitter le PSG... A moins que le Qatar n'éjecte le directeur sportif brésilien avant.

Zapping But! Football Club PSG : top 10 des meilleurs passeurs de l'histoire

Alors que les récentes rumeurs font état de vélléités de départ concernant Mauricio Pochettino au PSG, il se pourrait bien qu'un surprenant twist, arbitré depuis Doha par l'Emir Al-Thani (propriétaire du club), vienne changer la donne pour l'Argentin.

En effet, comme l'a fait savoir à talkSPORT le journaliste français basé en Angleterre Philippe Auclair, le conflit entre Mauricio Pochettino et Leonardo pourrait bien se résoudre avec le départ du directeur sportif.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU PARIS SAINT-GERMAIN

Le Qatar prêt à sacrifier Leonardo pour garder Pochettino ?

Si un « point de non-retour » a été atteint entre les deux hommes suite aux interférences de Leonardo sur la gestion des contrats, les transferts et les jeunes, l'Etat-major qatari a bien noté que les problèmes partaient souvent du Brésilien. Un « DS » par ailleurs incapable d'endiguer la fuite des pépites (Kouassi et Aouchiche l'été dernier, Ruiz cet été).

« Après ce qui s’est passé la semaine dernière lorsque deux anciens managers du PSG ont remporté la Ligue des champions et la Ligue Europa, je ne suis pas absolument sûr que Leonardo soit dans la meilleure position pour avoir des problèmes avec les propriétaires qatariens, qui sont vraiment ceux qui tirent les ficelles. Vous ne devriez pas penser que Leonardo a une relation si incroyablement bonne avec les propriétaires qu’il va survivre à cette crise – ce n’est pas le cas », a fait savoir Philippe Auclair, persuadé du dénouement.

Pour résumer

Si Mauricio Pochettino envisage de quitter le PSG à cause de Leonardo. L'Etat-major qatari ne l'envisage pas ainsi...

Alexandre Corboz
Article écrit par Alexandre Corboz