Marco Verratti (PSG)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
RÉPONSE

PSG : les Parisiens crient au scandale contre l’arbitre à Reims, la riposte est cinglante !

Certains joueurs phares du Paris Saint-Germain s’estiment lésés par l’arbitrage de M. Gaillouste, samedi à Reims dans le cadre de la 10e journée de Ligue 1 (0-0). Pourtant, l’officiel n’a rien contre le PSG.

Zapping But! Football Club PSG : les 10 plus grosses ventes des Rouge et Bleu

Le match nul du PSG hier à Reims (0-0) restera dans les annales pour sa virilité. Incapables de prendre la mesure de Champenois bien en place, les hommes de Christophe Galtier se sont agacés après l’expulsion imméritée de Sergio Ramos à leurs yeux. « Si l’arbitre fait exprès comme ça, c’est pas bien. On s’entraîne toute la semaine pour gagner, pas pour se faire en***** comme ça, s’est emporté Marco Verratti, dont les propos ont été captés par les caméras de Canal+. Pourquoi vous faites les protagonistes ? »

Quelques instants plus tôt, Marquinhos s’était déjà plaint de la décision de l’arbitre : « C’est incroyable, incroyable. Ça commence à faire trop. Je ne sais pas s’ils ont quelque chose de personnel contre nous, a fulminé le Brésilien. On ne veut pas tout le temps parler de l’arbitrage, mais quand même, il faut qu’il ait le contrôle du match. À chaque fois qu’on s’approche de lui, il met carton. On ne peut pas parler. »

Danilo Pereira, pourtant pas le plus disert des joueurs du PSG, a aussi ajouté son grain de sel. « L’arbitre doit mieux gérer la situation. Il ne doit pas donner de jaune à tout le monde comme ça. Oui ça énerve. On a envie de jouer au foot, mais comme ça c’est compliqué », a pesté le milieu au micro de Canal+. Dans les faits, on peut pourtant difficilement parler de cabale contre le PSG. L’officiel en question, Pierre Gaillouste, avait déjà arbitré le club de la capitale cette saison. Le 3 septembre, il avait officié lors de la large victoire à Nantes (3-0) au cours de laquelle il avait expulsé Fabio pour une semelle sur le genou de Vitinha.

Pour résumer

Certains joueurs phares du Paris Saint-Germain s’estiment lésés par l’arbitrage de M. Gaillouste, samedi à Reims dans le cadre de la 10e journée de Ligue 1 (0-0). Pourtant, l’officiel n’a rien contre le PSG, qu'il a déjà arbitré cette saison.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.