La MNM en plein boom au PSGCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
ANALYSE

PSG - Maccabi Haïfa : Daniel Riolo nomme les grands gagnants du nouveau système de Galtier

Large vainqueur du Maccabi Haïfa, mardi au Parc des Princes en Ligue des champions (7-2), le Paris Saint-Germain tient son billet pour les 8es de finale. Daniel Riolo a livré son analyse de la situation.

Zapping But! Football Club PSG : les 10 plus grosses ventes des Rouge et Bleu

Le PSG a offert un très joli spectacle au Parc des Princes, hier en écrasant le Maccabi Haïfa (7-2), avec une partition époustouflante de Kylian Mbappé, Lionel Messi et Neymar. « On a joué un football fantastique, il y a eu beaucoup de liant entre les lignes, et notamment entre le milieu et nos trois attaquants qui ont été fabuleux. Il y a eu une très grande connexion entre eux », a savouré Christophe Galtier en conférence de presse.

Relancé sur la situation de la « MNM » dans son nouveau sytème en 4-3-3, le coach du PSG n’a pas boudé son plaisir : « Il fallait trouver un système et des complémentarités pour qu’ils puissent s’exprimer plus librement. Leur qualité technique et leur relation dans les petits espaces, ainsi que le fait de défendre davantage dans la densité, nous permettent d’avoir plus de transitions rapides. Quand un des trois part balle au pied, cela joue juste, les uns pour les autres et c’est bien sûr très agréable à voir évidemment. »

Daniel Riolo, très critique envers le PSG depuis le début de la saison, pense que Galtier doit pérenniser le 4-3-3 tant il donne des garanties à plusieurs postes. « Le PSG est largement gagnant en 4-3-3 », a-t-il résumé hier au micro de RMC Sport en citant les noms des grands gagnants de ce nouveau système que sont notamment Marco Verratti, Lionel Messi et Neymar. Jérôme Rothen, lui, attend de voir. « Ce n'est pas anodin de mettre sept buts. Ce milieu à trois au milieu me plaît. Mais cette victoire ne donne aucune indication sur ce que le PSG va faire dans les prochaines semaines », a-t-il conclu.

Pour résumer

Large vainqueur du Maccabi Haïfa mardi au Parc des Princes en Ligue des champions (7-2), le Paris Saint-Germain tient son billet pour les 8es de finale. Daniel Riolo a livré son analyse de la situation du club de la capitale.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.