PSG : coupable d'un mauvais geste à Brest, Mbappé fait passer un message sec
Kylian Mbappé (PSG)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert

PSG : coupable d'un mauvais geste à Brest, Mbappé fait passer un message sec

Buteur à Brest vendredi en ouverture de la 3e journée de L1 (4-2), Kylian Mbappé (22 ans) était tendu et s’est exprimé après la large victoire du PSG (4-2).

Zapping But! Football Club PSG : le palmarès complet des Parisiens

Il reste un peu plus de dix jours à Kylian Mbappé pour éclaircir son avenir. Courtisé par le Real Madrid au mercato, l’attaquant du PSG serait enclin à honorer sa dernière année de contrat au PSG et met du cœur à l’ouvrage sur le terrain pour prouver qu’il est encore impliqué à 100%.

Hier, le champion du monde 2018 a ainsi sorti une prestation honorable à Brest en ouverture de la 3e journée de L1 en inscrivant le deuxième but du PSG peu après la demi-heure (4-2). Problème : des signes de tension sont apparus chez lui par la suite. Quand son équipe menait 2-1 à la suite de la réduction du score par Franck Honorat, Mbappé a ainsi perdu le fil de son match à la 65e minute.

« 3 matches, 3 victoires et but de la tête ! »

Alors que le buteur brestois avait déjà donné son ballon, le joueur de 22 ans s'est rendu coupable d'une vilaine semelle sur lui. Très en retard sur le coup, il a été logiquement averti. Alors que ce même Honorat était toujours au sol, les esprits se sont échauffés. Sur la faute, le banc brestois s'est immédiatement levé pour manifester sa colère face au geste de Mbappé.

Ce dernier a ensuite échangé quelques amabilités avec Haris Belkebla, venu à sa hauteur pour lui dire tout le bien qu'il pensait de son intervention. S'il est ensuite redescendu, le Parisien s'est montré relativement nerveux sur ce fait de match. Au coup de sifflet final, Mbappé a tenu à faire passer deux messages limpides : « 3 matches, 3 victoires » et un autre sur Instagram en guise de clin d’œil à ceux qui critiquent son faible rendement dans le domaine aérien : « But de la tête ! »

Pour résumer

Buteur à Brest vendredi en ouverture de la 3e journée de L1 (4-2), Kylian Mbappé (22 ans) était tendu et s’est exprimé après la large victoire du PSG (4-2). L'occasion pur lui de faire taire quelques-uns de ses détracteurs.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert