NeymarCredit Photo - Icon Sport
par Julien Pédebos
BUSINESS

PSG : Neymar, ce contrat XXL qui assomme Messi et Cristiano Ronaldo

Ces derniers jours, l'attaquant du PSG Neymar a paraphé un nouveau contrat particulièrement juteux. Avec des chiffres historiques.

C'est une information qui a fait grand bruit dans la catégorie business du sport. Neymar, l'attaquant brésilien du PSG, a choisi de mettre fin à sa collaboration avec Nike pour choisir un nouvel équipementier.

Très rapidement, on a appris que la marque Puma a décroché la timbale. La star du PSG s'est en effet engagé pour un contrat longue durée avec la marque avec effet immédiat, puisque Neymar arborait ses couleurs lors du dernier Classico face à l'OM.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU PSG

Du jamais vu dans le sponsoring sportif

Et avec ce contrat, Neymar a obtenu des assurances XXL. Le magazine brésilien Veja a en effet révélé que le contrat de Neymar avec Puma lui offrait pas moins de 25 millions d'euros par an, ce qui est tout simplement du jamais vu dans l'histoire du sponsoring sportif.

A titre de comparaison, Cristiano Ronaldo gagne 16,2 millions d'euros par an avec Nike, tandis que Lionel Messi est payé 20 millions d'euros par Adidas. De quoi rendre Neymar plus raisonnable dans ses discussions pour une prolongation avec le PSG ?