PSG, OGC Nice : le CUP réagit à l’affaire Galtier
Le scandale Galtier prend de l’ampleur, et pour le Collectif Ultra Paris impossible de ne pas réagir. Le groupe a livré un communiqué ce midi.
Le scandale Galtier prend de l’ampleur, et pour le Collectif Ultra Paris impossible de ne pas réagir. Le groupe a livré un communiqué ce midi.
Romain Molina, puis Daniel Riolo au micro de RMC, ont relayé un mail a priori envoyé par Julien Fournier aux dirigeants d’INEOS, faisant état de propos scandaleux de la part de Christophe Galtier. Le CUP a vite réagi, affirmant son désaccord profond avec ce comportement si les propos de leur entraîneur sont avérés.
Dans ce communiqué assez court, le Collectif Ultra Paris a expliqué : « Le Collectif Ultra Paris suit de près l’affaire Galtier. Si les faits qui lui sont reprochés sont avérés, il n’est pas acceptable que cette personne reste dans l’organigramme du club ». Avant d’ajouter : « Nous rappelons que nous sommes toujours positionnés contre toutes formes de discriminations et ce combat est une cause historique de notre Virage ».
Notre position concernant l'affaire #Galtier pic.twitter.com/DWWspEQFCv
— Collectif Ultras Paris (@Co_Ultras_Paris) April 12, 2023
Ainsi, Christophe Galtier, déjà menacé sportivement, pourrait se voir très rapidement poussé vers la sortie. D'autant plus si ses propos s'avèrent véridiques, il est impossible que l'ancien entraîneur niçois puisse continuer à tenir ses fonctions au PSG.
Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.