Lionel Messi au PSGCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
PROJECTIONS

PSG : pas la dernière Coupe du monde pour Messi au Qatar ?

Auteur d’un début de saison remarquable en tout point dans les rangs du Paris Saint-Germain, Lionel Messi (35 ans) a déjà hâte d’arriver au Qatar pour disputer la Coupe du monde avec l’Argentine.

Zapping But! Football Club PSG : top 10 des meilleurs passeurs de l'histoire

Lionel Messi a des fourmis dans les jambes avant de poser le pied au Qatar. Du haut de ses sept buts et dix passes décisives en Ligue 1, l’attaquant du PSG aura pour ambition d’enfin gagner sa première Coupe du monde et oublier l’échec lors de la finale contre l’Allemagne en 2014.

Le crack argentin du PSG sait aussi qu’il pourrait s’agir de sa dernière chance d’accrocher ce titre à son palmarès, lui qui n’est plus tout jeune à 35 ans révolus. « Cela pourrait être sa dernière Coupe du monde, mais j’espère que non », a lancé Lionel Scaloni hier sur CNN Radio.

Le sélectionneur de l’Argentine en a surpris plus d’un et milite clairement pour que Messi soit encore apte à défendre les couleurs de son pays en 2026 ! « Il est heureux sur le terrain et il rend beaucoup de gens heureux, a-t-il ajouté. Si nous prenons soin de lui et que nous le portons comme nous devons le porter, il pourrait y avoir plus de matchs de lui parce que le monde du football le demande. »

Pour résumer

Auteur d’un début de saison remarquable dans les rangs du Paris Saint-Germain, Lionel Messi (35 ans) a déjà hâte d’arriver au Qatar pour disputer la Coupe du monde avec l’Argentine. Qui pourrait ne pas être sa dernière...

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.