PSG : Pochettino et la Ligue 1 en prennent pour leur grade avec la blessure de Neymar
Neymar et Mauricio PochettinoCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
ACCUSATIONS

PSG : Pochettino et la Ligue 1 en prennent pour leur grade avec la blessure de Neymar

La journaliste brésilienne Isabela Pagliari a durement critiqué Mauricio Pochettino et le football français pour la dernière blessure de Neymar, qui le privera du choc contre le FC Barcelone en Champions League.

Zapping But! Football Club PSG : le calendrier complet de la saison 2020-2021

Oubliez l'hygiène de vie parfois douteuse de Neymar ou sa volonté, réelle ou supposée, d'enchaîner après le Clasico pour arriver en forme contre Barcelone mardi prochain : si l'attaquant du PSG s'est blessé à Caen (1-0) mercredi en Coupe de France, c'est uniquement à cause de Mauricio Pochettino mais également d'un football hexagonal jaloux car trop faible. Le pamphlet est signé Isabela Pagliari, journaliste brésilienne proche de Neymar, qui intervient régulièrement sur RTL.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU PARIS SAINT-GERMAIN

"Les arbitres et les adversaires veulent qu’il se barre de Paris"

“Il faut voir le contexte des choses. Pourquoi Neymar a joué face à Caen, une Ligue 2 ? Pourquoi a-t-il joué sous une température de -6°C ? Pourquoi a-t-il joué sur une pelouse pas top ? Il faut parfois réfléchir ! Je sais que Neymar veut jouer tous les matchs, mais pourquoi toutes les saisons, dans ces mêmes périodes, il se blesse ? Il faut quand même réfléchir ! La saison dernière, quand le PSG l’a préservé il est arrivé à Dortmund sans être blessé même s’il s’était plaint de ne pas avoir joué, de manquer de rythme, mais Neymar a joué la Ligue des Champions avec le Paris Saint-Germain entièrement ! Il faut parfois savoir gérer les joueurs. Le PSG n’a pas su le faire ! Kylian Mbappé était sur le banc et Neymar, capitaine, était titulaire pour être au centre de l’équipe, faire la différence et marquer."

"Il faut aussi noter une chose, même si cela est très triste ce que je vais dire, c’est que depuis que Neymar est arrivé au PSG j’ai l’impression que les arbitres et les adversaires veulent qu’il se barre de Paris. Neymar est une cible pour les adversaires quand il est sur le terrain, car personne ne peut l’arrêter, il est trop technique alors ils ont envie de casser le joueur. Neymar est très triste de cette situation, il a pleuré, car c’était le match de sa vie face au FC Barcelone. Il voulait trop jouer ce match. Neymar connaît son corps, je ne veux pas croire qu’il fait exprès de se blesser comme certains le disent. Il n’est pas bête. Il sait quand il faut arrêter les choses (en dehors du terrain, ndlr). Une fois que Neymar arrive, il joue hyper bien et certaines personnes disent finalement c’est de la provocation, ce n’est pas cool de faire ça, mais il a été recruté pour son jeu.”