Luis Enrique
Luis EnriqueCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
PRE-SAISON

PSG : un premier couac estival frappe déjà Luis Enrique

Si le PSG a prévu d’effectuer une grosse partie de sa préparation en Chine, le tournoi auquel le Champion de France doit participer sur place pourrait être annulé par les organisateurs.

Si le PSG aime planifier très en amont ses préparations d’avant-saison, le club de la Capitale pourrait néanmoins connaître un été 2024 très animé… Et pas seulement à cause de l’Euro 2024, des JO ou de la Copa America qui vont l’amputer d’une partie de ses effectifs.

Alors que la pré-saison 2024-25 devait faire escale en Chine, le programme de l’équipe de Luis Enrique pourrait être bouleversé par une vague de report de ses matchs de préparation.

But! Football Club repart : votre page dédiée au PSG ici !

Incertitude sur la tournée chinoise du PSG

En effet, si l’on en croit Revelo, le mini-tournoi entre le PSG, l’Atlético Madrid et l’Inter Milan, qui était prévu sur place, n’est pas certain de pouvoir se tenir, la faute au promoteur local qui rencontre quelques soucis de paiement de ses contrats.

Pour l’heure, aucun des trois clubs ne s’est encore décommandés mais il se murmure que les Colchoneros préparent déjà un plan B en cas d’échec de la tournée chinoise. On devine qu’avec un Luis Enrique qui ne laisse aucune place aux détails, le PSG anticipe aussi déjà de son côté une manière de répondre à son casse-tête chinois…

Le Paris Saint-Germain a également une autre date importante fixée du côté de l’empire du milieu cet été : le Trophée des Champions face à Monaco, programmé le 8 août à Pékin.

Rejoignez notre nouvelle page Facebook exclusivement dédiée au PSG, ici.

Pour résumer

Si le PSG a prévu d’effectuer une grosse partie de sa préparation en Chine, le tournoi auquel le Champion de France doit participer sur place pourrait être annulé par les organisateurs. Pour rappel, Paris doit enchaîner des matchs contre l'Atlético et l'Inter Milan sur place... Avant de défier Monaco pour le Trophée des Champions.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.