Christophe Galtier (PSG)
Christophe Galtier (PSG)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
BONS ÉLÈVES

PSG : une toute dernière inconnue subsiste dans le onze de Galtier contre Benfica

En déplacement à Lisbonne pour affronter Benfica lors de la troisième journée de Ligue des champions (21h), le Paris Saint-Germain de Christophe Galtier sera presqu’au complet dans son onze de départ.

Zapping But! Football Club PSG : top 10 des meilleurs passeurs de l'histoire

De retour de sa blessure à un mollet, Marco Verratti sera titulaire avec le PSG ce soir au stade de la Luz (21h). « Marco a 90 minutes dans les jambes. Il a beaucoup joué, même s’il est aussi beaucoup sorti quand le score était assuré. Il est prêt », a confié Christophe Galtier, hier en conférence de presse, alors qu’il doit se passer au milieu de Renato Sanches, touché aux adducteurs et resté à Paris.

En défense, en raison de l’absence de Presnel Kimpembe, qui finit de soigner sa lésion musculaire à l’ischio-jambier de sa cuisse gauche, L’Équipe affirme que l’entraîneur du PSG va aligner de nouveau Danilo Pereira aux côtés de Marquinhos et Sergio Ramos dans la défense à trois. C’est le sens du travail effectué lors des derniers jours. S’il demeure une incertitude, c’est sur la position qu’occupera l’ancien du FC Porto : axial droit ou axial gauche ?

Pour le reste, il ne devrait pas y avoir de surprises. Galtier va lancer les joueurs régulièrement titularisés depuis le début de saison. Ainsi, Achraf Hakimi dans le couloir droit et Nuno Mendes dans celui de gauche devraient compléter la ligne défensive. Devant, les trois stars, Kylian Mbappé, Lionel Messi et Neymar, sont attendues. Et Gianluigi Donnarumma gardera le but face à un adversaire dont le pressing à la première relance est craint par le PSG.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

En déplacement à Lisbonne pour affronter Benfica lors de la troisième journée de Ligue des champions (21h), le Paris Saint-Germain de Christophe Galtier sera presqu’au complet dans son onze de départ. Une seule inconnue demeure.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.