Résultats L1 : l'OL et le PSG s'imposent, l'OM tenu en échec, le RC Lens s'incline (terminé)
But de Kouyaté face au PSGCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet

Résultats L1 : l'OL et le PSG s'imposent, l'OM tenu en échec, le RC Lens s'incline (terminé)

Les équipes du haut de tableau étaient fatiguées ce soir ! Le PSG a mis du temps à venir à bout de Metz, l'OM a été tenu en échec à Angers, alors que le RC Lens s'est incliné face au RC Strasbourg.

Zapping But! Football Club PSG : les chiffres de la carrière de Georginio Wijnaldum

Vingt-trois buts lors des cinq premiers matches de la 7e journée, neuf lors des cinq suivants… Les équipes du haut de tableau ont été en difficulté ce soir. Le PSG, qui avait pourtant ouvert le score rapidement à Metz (Hakimi, 5e), a attendu la dernière seconde pour prendre le meilleur sur le FC Metz (1-1), bon dernier de la classe revenu à égalité juste avant la pause sur un coup de tête de Kouyaté. C'est Hakimi, encore lui, qui a frappé à la dernière seconde.

De son côté, l'OM a déjoué à Angers (0-0) et, même s'il s'est procuré deux face-à-face, un par mi-temps (Henrique puis Dieng), on n'a pas reconnu l'équipe joueuse du début de saison. La fatigue, déjà présente contre Rennes (2-0), commence à se faire sérieusement sentir. Le RC Lens, lui, a été battu par Strasbourg (Ajorque, 65e) dans un Bollaert vidé de ses supporters par les incidents du derby.

Finalement, le grand gagnant de la soirée est l'OL, mené par Troyes à la pause (Chavalerin, 45e), mais qui a réussi à renverser (3-1) le score grâce à ses recrues Shaqiri (47e) et Emerson (72e) puis par Paqueta (87e). Avec ce succès, les Gones gagnent cinq places et remontent à la 6e.

Triste deuxième partie de soirée en L1

Alors qu'il y a eu une pluie de buts lors des cinq premiers matches de la 7e journée, les cinq suivants ont déçu. Et accouché de quelques surprises, comme la courte victoire du PSG à Metz ou la défaite à domicile du RC Lens face à Strasbourg.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet