PSG - Mercato : Lucas Hernandez répond à l'intérêt de Leonardo
Lucas HernandezCredit Photo - Icon Sport
par La rédaction
TRANSFERTS

PSG - Mercato : Lucas Hernandez répond à l'intérêt de Leonardo

En difficulté au Bayern Munich, Lucas Hernandez attire la convoitise du PSG. Leonardo cherche un défenseur central pour combler le départ de Thiago Silva. Il répond à cet intérêt.

L'été dernier, Lucas Hernandez a décidé de quitter son cocon de l'Atlético de Madrid pour faire le grand saut au Bayern Munich. Mais, le champion du monde 2020 ne devait pas s'attendre à ce début d'aventure en Allemagne. S'il a tout gagné avec l'ogre bavarois (Bundesliga, coupe d'Allemagne et Ligue des Champions), le défenseur central a subi la forte concurrence (Alaba, Sule, Boateng). Du coup, certaines grosses cylindrées européennes suivent avec attention la situation du natif de Marseille. 

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU PSG

Hernandez ne ferme pas la porte à un départ... l'été prochain !

Dans un entretien accordé à Téléfoot, Lucas Hernandez a fait le point sur sa situation avec franchise. "C’est vrai que ça faisait longtemps que je n’avais pas cette continuité de matches. (...) L’année dernière, c’était compliqué avec les blessures, genou, cheville... Mais c’est dans mon caractère de bosser et de continuer à essayer de récupérer ma place. C’est dans ma mentalité de vouloir toujours jouer. À l’entraînement, j’essaye de tout donner pour que le coach puisse avoir besoin de moi, qu’il puisse compter sur moi."

Mais, la relation entre le gaucher et Hans-Dieter Flick, coach du Bayern Munich, ne semble pas idyllique. "Personnellement je ne parle pas beaucoup, et encore moins avec le coach. Je ne parle pas allemand, il ne parle pas français ni espagnol alors forcément c’est compliqué de nous entendre. À l'entraînement, j’essaye de tout donner pour gratter une petite chance."

Du coup, malgré un transfert de 80 millions d'euros, Lucas Hernandez pourrait quitter, à terme, les pensionnaires de l'Allianz Arena. "Je viens de signer là bas. Il me reste encore 4 ans de contrat, après ça dépendra cette saison. Si ça continue à être compliqué comme ça, je vais voir." Avant d'évoquer la piste du PSG. 'Ce sont des rumeurs. Ça parle d’un côté, de l’autre mais personnellement je n’ai rien reçu, ni mon agent, ni mes proches."