Abdou DialloCredit Photo - Icon Sport
par Laurent HESS
DÉCLARATIONS

PSG - Mercato : un partant de l'été justifie son choix

Prêté par le PSG à Leipzig, Abdou Diallo est revenu sur son départ de la capitale...

Zapping But! Football Club PSG : top 10 des transferts les plus chers

Au même titre que Gana Gueye, Layvin Kurzawa, Mauro Icardi, Rafinha, Thilo Kehrer, Ander Herrera, Georginio Wijnaldum, Leandro Paredes ou encore Julian Draxler, Abdou Diallo (26 ans) a été poussé vers la sortie par le PSG cet été. Recruté pour 31 M€ en 2019, l'ancien joueur de Dortmund est retourné en Allemagne, au RB Leipzig, en prêt. Un départ sur lequel il est revenu dans un entretien au média « Carré ».

« Je sentais que j’arrivais au bout de quelque chose et que je ne comptais pas rester au club pour ne servir à rien, en fait. Et le mercato, tant que le championnat n’a pas commencé, c’est le moment où il faut aussi penser à soi. J’avais envie d’être important dans un projet, de compter et de pouvoir amener ma pierre à l’édifice », a confié Diallo.

« Leipzig cochait toutes les cases »

Avant d'ajouter... « J’ai eu pas mal de sollicitations tout l’été. J’ai été très exigeant, car je ne voulais pas me tromper. Et Leipzig, pour moi, ça cochait toutes les cases : bon club, avec des ambitions, avec un gros projet, un projet stable. Ça jouait la Ligue des champions, ça joue les premiers rôles en Bundesliga. Je retrouvais des joueurs que je connaissais, un championnat que je connaissais et je voulais aussi me mettre dans le risque. »

Pour résumer

« Je sentais que j’arrivais au bout de quelque chose et que je ne comptais pas rester au club pour ne servir à rien, en fait. Et le mercato, tant que le championnat n’a pas commencé, c’est le moment où il faut aussi penser à soi. J’avais envie d’être important dans un projet, de compter et de pouvoir amener ma pierre à l’édifice », a confié Diallo.

Laurent HESS
Rédacteur
Laurent HESS

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.