Neymar et Christophe Galtier
Neymar et Christophe GaltierCredit Photo - Icon Sport
par Adrien Deschepper
TRANSFERTS

PSG – Mercato : le cas Neymar divise en interne

La décision de Luis Campos de se séparer de Neymar cet été ne serait pas vue d’un bon œil par Christophe Galtier. Le futur entraîneur du PSG souhaite en effet garder le Brésilien dans son équipe.

Zapping But! Football Club Bordeaux, PSG, OM, OL, ASSE : le top 10 des meilleurs buteurs de Ligue 1 en activité

Christophe Galtier n’est même pas encore officiellement l’entraîneur du PSG qu’il a déjà un désaccord avec Luis Campos. Et pourtant, d’habitude, les deux hommes sont souvent du même avis. Mais là, ça coince au sujet d’un joueur majeur du club de la capitale. Selon CNews, Christophe Galtier veut conserver Neymar au PSG cet été et souhaiterait en faire un homme fort de son équipe en le plaçant dans un rôle du numéro 10 dans un 3-5-2.

L’entraîneur français, passé par le LOSC et l’OGC Nice, aimerait relancer le Brésilien, pas au top de sa forme dans le club parisien ces derniers mois. Il croirait énormément en ses capacités mais devra convaincre Luis Campos de ne pas s’en séparer si l’occasion se présente dans les prochaines semaines. Neymar est sous contrat avec le PSG jusqu’en 2027 mais Luis Campos ne voudrait vraiment pas de lui, comme l’a précisé Foot Mercato. À voir lequel des deux aura le dernier mot.

A noter également que Christophe Galtier ne s'opposera pas au départ de l'attaquant brésilien.

Pour résumer

La décision de Luis Campos de se séparer de Neymar cet été ne serait pas vue d’un bon œil par Christophe Galtier. Le futur entraîneur du PSG souhaite en effet garder le Brésilien dans son équipe et le relancer le plaçant dans un rôle du numéro 10 dans un 3-5-2.

Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.