PSG - Mercato : Neymar attend des garanties sur la suite du projet du club
Neymar JrCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
NEGOCIATIONS

PSG - Mercato : Neymar attend des garanties sur la suite du projet du club

S'il s'est résolu à prolonger son contrat au PSG ce samedi et de contribuer à allumer un contre-feu après l'élimination contre City, Neymar Jr ne signe pas non plus son nouveau contrat les yeux fermées...

Zapping But! Football Club PSG : Top 10 des salaires de la saison 2020 / 2021

S'il rempile jusqu'en juin 2026 et allume un contre-feu alors que la course au titre est mal embarqué face à un Lille qui ne laisse pas trainer de points, Neymar Jr ne signe pas un chèque en blanc avec le PSG. Bien sûr, cette prolongation lui garantit un contrat très confortable à 36 M€ annuels sur cinq ans dans une période difficile où aucun autre club ne peut lui garantir un tel salaire mais le Brésilien attend de ses dirigeants qu'ils se montrent ambitieux.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU PARIS SAINT-GERMAIN

Neymar attend la prolongation de Mbappé et un gros Mercato

Eliminé en demi-finale de la Ligue des Champions par Manchester City après avoir échoué en finale l'année précédente contre le Bayern Munich, « Ney » entend remporter à nouveau la C1 avec Paris. Une compétition qu'il n'a gagné qu'une seule fois avec le FC Barcelone en 2015.

« Dans cette optique, il considèrerait d'un œil inquiet de voir l'effectif parisien ne pas se renforcer. Il espère notamment que le PSG sera capable de conserver Kylian Mbappé, qui arrive lui aussi à un an du terme de son contrat et dont les négociations avec le club de la capitale sont loin d'être au même stade », écrit L'Equipe au sujet de ce projet « Neymar 2026 » du club de la Capitale.

Pour résumer

En prolongeant son bail au PSG, Neymar Jr espère servir de figure de proue à un projet club plus vaste et ambitieux.

Alexandre Corboz
Article écrit par Alexandre Corboz