Daniel Riolo
Daniel RioloCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
AVIS

PSG Mercato : Riolo pète un câble sur la piste Cherki (OL)

Pour Daniel Riolo, c'est une hérésie que le PSG s'intéresse aussi sérieusement à Rayan Cherki (OL). Le chroniqueur a dégoupillé dans l'After Foot...

Zapping But! Football Club PSG : top 10 des valeurs marchandes des Parisiens

En partance de l’OL où il n’a plus qu’un an de contrat et ne devrait pas prolonger, Rayan Cherki (20 ans) pourrait être la première recrue estivale du PSG. C’est en tout cas le souhait de Luis Enrique, qui, aidé de Luis Campos, travaille au corps la venue du créatif milieu offensif rhodanien.

Des négociations sont en cours entre Lyon et Paris autour de l’indemnité de transfert mais l’optimisme demeure de mise dans le camp francilien ainsi que dans l’entourage de Cherki, tenté à l’idée d’intégrer l’effectif champion de France où il retrouverait un certain Bradley Barcola.

But! Football Club repart : votre page dédiée au PSG ici !

« Luis Enrique va être content car il ne veut que des quidams »

Pour Daniel Riolo, qui est farouchement opposé à ce transfert, le PSG fait n’importe quoi. Le chroniqueur de l’After Foot s’est notamment dit « sidéré » par ce choix qu’il juge incompréhensible : « C'est encore une affaire de catalogue. Le PSG, aujourd'hui, ils en sont donc à prendre un remplaçant de l'OL qui n'a jamais fait une bonne saison (…) Donc, le PSG ne peut jamais recruter hors catalogue et des vrais grands joueurs d'avenir en allant les chercher dans les clubs européens. Non, il faut que l'on prenne en Ligue 1 qui est aujourd'hui, on le voit avec les droits TV, un championnat claqué ».

Prêt à entendre l’idée d’un recrutement L1, Daniel Riolo voyait un autre profil au PSG : «  Si vraiment il y a un jeune qui m'intéresse et que j'ai envie de voir à Paris, c'est Akliouche. Pour moi, il n'y a pas photo entre les deux. Mais tu vas chercher Rayan Cherki (…) On n’est pas sur des joueurs de Ligue des Champions. Tu vas faire quoi ? Une équipe avec des mômes ? Quel est le nouvel objectif du PSG ? J’aimerais comprendre, mais j’ai aussi peur de comprendre (…) Luis Enrique va être content car il veut des quidams, la star c'est lui, il ne veut pas de vedette. Les premiers signaux envoyés sur ce mercato sont inquiétants ».

Inscrivez-vous chez Genybet pour bénéficier de 250€ de bonus de bienvenue !

Pour résumer

Pour Daniel Riolo, c'est une hérésie que le PSG s'intéresse aussi sérieusement à Rayan Cherki (OL). Inquiet des ambitions de Paris et du manque d'idées d'un club qui recrute "sur catalogue", le chroniqueur a dégoupillé dans l'After Foot...

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.