Nasser al-Khelaïfi et Leonardo
Nasser al-Khelaïfi et LeonardoCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
RUMEUR

PSG - Mercato : un ancien Parisien pourrait contrarier les plans de Leonardo en janvier

En quête d'un latéral gauche cet hiver, l'Inter Milan avait ciblé les Parisiens Juan Bernat et Layvin Kurzawa. Mais les champions d'Italien ont également un ancien du PSG dans le viseur en la personne de Lucas Digne.

Zapping But! Football Club Mbappé - Haaland : le duel en chiffres

Il y a quelques jours, nous avons relayé l'information de la presse italienne selon laquelle l'Inter Milan était intéressé par deux joueurs du PSG, Layvin Kurzawa et Juan Bernat. Les deux jouent au même poste, celui de latéral gauche, point faible de l'équipe dirigée par Simone Inzaghi. Cet intérêt des champions d'Italie constituait une très bonne nouvelle pour le directeur sportif parisien, Leonardo, qui a pour mission de renflouer les caisses en janvier après avoir fait exploser la masse salariale l'été dernier avec son recrutement XXL.

Seulement, un ancien Parisien pourrait lui mettre des bâtons dans les roues. En effet, l'Inter Milan lorgne également Lucas Digne. L'international français est poussé vers la sortie à Everton, où il est pourtant très apprécié des supporters mais où Rafael Benitez ne supporte pas ses largesses défensives. Sous contrat jusqu'en 2025 avec les Toffees, Digne vaudrait beaucoup plus cher que Kurzawa ou Bernat (sa cote est estimée à 30 M€ par Transfermarkt) mais ses références sont meilleures…

Digne plutôt que Kurzawa ou Bernat à l'Inter Milan ?

L'Inter Milan cherche un latéral gauche pour cet hiver. Il a notamment pris des renseignements pour Layvin Kurzawa et Juan Bernat, qui ne jouent quasiment pas au PSG, mais également pour Lucas Digne, poussé vers la sortie à Everton.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet