Thiago Motta
Thiago MottaCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
DÉCLARATION

PSG - Mercato : un candidat à la succession de Galtier évoque son avenir

Présenté comme un potentiel remplaçant de Christophe Galtier, Thiago Motta, actuellement en poste à Bologne et qui est très apprécié de Nasser al-Khelaïfi, s'est exprimé sur son avenir, lui qui est également courtisé par l'Inter Milan.

Zapping But! Football Club PSG : top 10 des joueurs les plus capés

En attendant qu'il soit officiellement sacré champion de France, le PSG a mis tous les dossiers concernant les joueurs ou le staff technique en stand-by. Raison pour laquelle on n'entend pas parler de l'avenir de Christophe Galtier. Le Marseillais jure qu'il se voit rester encore un an, qu'il travaille sur le recrutement ou le programme de l'intersaison, mais vu la saison qu'il vient de traverser, il y a peu de chances qu'il se voit accorder la possibilité de continuer.

"Nous en parlerons au bon moment"

Pour lui succéder, de nombreux noms ont filtré ces derniers mois. Dont celui de Thiago Motta. Très apprécié de Nasser al-Khelaïfi, l'Italo-Brésilien réalise une belle saison avec Bologne, à tel point qu'un autre de ses anciens clubs, l'Inter Milan, aimerait l'attirer en juin. Interrogé en conférence de presse sur ces intérêts, Motta s'est montré évasif : « Nous en parlerons au bon moment. Il n’y a pas d’urgence à s’asseoir et à discuter des meilleures solutions pour tout le monde. En ce moment, mon avenir est le prochain match contre la Juventus ». Une déclaration qui tend à prouver que l'ancien milieu ne devrait pas faire de vieux os chez les Rossoblu...

Le calendrier complet du PSG pour la fin de saison

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Très apprécié de Nasser al-Khelaïfi, qui a apprécié son passage en tant que joueur puis entraîneur des jeunes, Thiago Motta pourrait succéder à Christophe Galtier à la fin de la saison. Pour l'instant, il est en poste à Bologne et refuse de se projeter au-delà de juin.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.