PSG – Mercato : un départ pourrait plomber l'avenir parisien de Mbappé, un seul concurrent pour le Real Madrid ?
Kylian MbappéCredit Photo - Icon Sport
par Julien Pédebos
TRANSFERTS

PSG – Mercato : un départ pourrait plomber l'avenir parisien de Mbappé, un seul concurrent pour le Real Madrid ?

L'Equipe, ce lundi soir, consacre un long article à l'avenir de Kylian Mbappé. Où l'on comprend que son avenir au PSG est loin d'être acquis.

Alors que Kylian Mbappé a fait son retour sur les pelouses ce week-end contre Nice, la question de son avenir n'a pas mis longtemps à revenir sur le tapis. L'Equipe consacre un long article sur les perspectives d'avenir du buteur du PSG. Le quotidien précise tout d'abord que l'attaquant parisien n'aurait pas formulé le souhait de quitter le club, contrairement à ce qu'affirme la presse anglaise. Mais les chances de le voir prolonger seraient minces.

Deux raisons expliqueraient cela. Premièrement, Kylian Mbappé aurait toujours imaginé le PSG comme un club « intermédiaire » avant de voir son avenir dans un autre club européen. Par ailleurs, dans les négociations déjà tendues pour une éventuelle prolongation de son contrat qui s'achève en 2021, le départ de Luis Ferrer (homme qui a contribué à son transfert en 2017 et dont le clan Mbappé est proche) de la cellule de recrutement, représenterait un véritable problème dans le dossier.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU PSG

Seuls Liverpool et le Real Madrid auraient leur chance

L'Equipe, enfin, fait le point sur les destinations potentielles. Selon le quotidien, une lutte à deux se dessine pour l'accueillir. Le Real Madrid où Zidane l'attend d'ores et déjà en 2021 et Liverpool, où Klopp garderait un contact régulier, seraient les deux seuls clubs à avoir vraiment leur chance.

En effet, un départ du côté du FC Barcelone est à exclure au vu du lien régulier avec le Real Madrid. Quant à Manchester City, le PSG refuserait catégoriquement de céder sa grande star au club du grand rival émirati. La Juventus Turin ne serait pas dans les plans du joueur. Enfin, le montant d'un tel transfert ne rentre pas dans les standards du Bayern Munich.