Alphonse Areola avec les Bleus
Alphonse Areola avec les BleusCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
GANTS

PSG - Mercato : une vieille connaissance du RC Lens s'en va, un petit pactole tombe !

Désireux de dégraisser l’effectif du PSG en compagnie d’Antero Henrique, Luis Campos a déjà mis la main à la pâte et a déjà entériné le départ d’un certain Alphonse Areola (29 ans).

Zapping But! Football Club PSG : top 10 des valeurs marchandes des Parisiens

Alphonse Areola et le PSG, c’est bientôt fini. Comme déjà évoqué pas plus tard que ce samedi, le gardien de 29 ans a décidé de poursuivre l'aventure à West Ham. Prêté cette saison aux Hammers, le troisième portier des Bleus va s'engager définitivement avec le club londonien.

Le montant de l'opération n'a, pour le moment, pas fuité mais The Athletic estime qu'elle serait de 9,2 millions d’euros. Formé au PSG, prêté successivement au RC Lens, Bastia, Villarreal, au Real Madrid, à Fulham et, enfin, West Ham, Areola part à quelques mois de la Coupe du monde au Qatar (21 novembre-18 décembre).

Cette saison, le champion du monde 2018 n'a disputé qu'une seule rencontre de Premier League où il était la doublure du Polonais Lukasz Fabianski. Areola a néanmoins gardé la cage des Hammers en Coupe de la Ligue anglaise, en Coupe d'Angleterre et en Ligue Europa (18 matches au total).

Pour résumer

Désireux de dégraisser l’effectif du PSG en compagnie d’Antero Henrique, Luis Campos a déjà mis la main à la pâte et a déjà entériné le départ d’un certain Alphonse Areola (29 ans). Le champion du monde 2018 va signer à West Ham.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert
Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.