Kylian MbappéCredit Photo - Icon Sport
par Laurent HESS
CONFIDENCES

Real Madrid, PSG – Mercato : Mbappé dévoile ses échanges avec Emmanuel Macron

Pour le magazine Sports Illustrated, Kylian Mbappé est revenu sur ses échanges avec Emmanuel Macron au sujet de son avenir, avant sa décision de prolonger au PSG en mai dernier.

Zapping But! Football Club PSG : top 10 des meilleurs passeurs de l'histoire

Le président de la République Emmanuel Macron avait bien conseillé à Kylian Mbapé de rester au PSG plutôt que de rejoindre le Real Madrid cet été. C'est ce que l'attaquant des Bleus confirme à Sports Illustrated. « Il y a eu quelques appels, explique-t-il. C'était en décembre, janvier, février, mars.... Le président m'a appelé pour me dire : "Je sais que tu veux partir. Je veux te dire que tu es aussi important en France. Je ne veux pas que tu partes. Tu as la possibilité d'écrire l'histoire ici. Tout le monde t'aime. J'ai répondu que j'appréciais, parce que c'était vraiment fou. Le président vous appelle et veut que vous restiez ».

Et à Mbappé d'expliquer ce qui a fait pencher la balance... « A Paris, la page est totalement blanche. Quelle opportunité! Il faut penser différemment. Bien sûr, c'était plus facile d'aller à Madrid. Mais j'ai cette ambition. Je suis français. Je suis un enfant de Paris, et gagner à Paris, c'est quelque chose de vraiment spécial - vraiment spécial. Cela inscrit votre nom dans l'histoire de votre pays pour la vie ».

 

Pour résumer

Pour le magazine Sports Illustrated, Kylian Mbappé est revenu sur ses échanges avec Emmanuel Macron au sujet de son avenir, avant sa décision de prolonger au PSG en mai dernier. « Il y a eu quelques appels, explique-t-il. C'était en décembre, janvier, février, mars.... J'ai répondu que j'appréciais, parce que c'était vraiment fou. Le président vous appelle et veut que vous restiez ».

Laurent HESS
Rédacteur
Laurent HESS

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.